Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BONNES ADRESSES

  • Restaurant Le Palatium (Laval) : mon avis

    Aujourd’hui, à l'occasion de Laval Virtual, je vous emmène à la découverte de la nouvelle adresse Lavalloise, Le Palatium. Laval Virtual, c'est l’évènement incontournable qui a lieu actuellement à Laval et qui célèbre  ces jours-ci ses 20 ans et qui est accessoirement le plus grand rassemblement professionnel mondial autour de la réalité virtuelle (ouvert par ailleurs ce week-end au public après trois journées réservées aux professionnels). Cela pourrait être pour vous l’occasion de découvrir cette ville magnifique. Peut-être mes photos illustrant cet article parviendront-elles aussi à vous en convaincre.

    En effet, Laval n’est pas seulement un palindrome cité dans vos livres de grammaire, c’est aussi une splendide ville de province coupée en deux par la rivière la Mayenne qui serpente tranquillement sous son majestueux viaduc.

     

    Si vous cherchez une bonne adresse où dormir, je peux vous recommander le Périer du Bignon (mon article, ici), et si vous cherchez une bonne brasserie dans le centre (qui se définit plutôt comme restaurant de cuisine française), je vous recommanderais Le Palatium, l’adresse chic et abordable qui a si longtemps fait défaut à cette ville. Après l’échec du Bistrot du Palais (ni la qualité ni l’amabilité n’étaient au rendez-vous), et après des travaux pharaoniques qui avaient permis de transformer l’ancien tribunal de commerce en restaurant,  les nouveaux propriétaires n’ont pas seulement changé le nom et le décor (plus chaleureux, 200000 euros ont été investis), mais ils ont également décidé de proposer une carte plus attractive.

    En haut de la rue des Déportés, sur la place de la Trémoille, jouxtant le Château Neuf et le Vieux Château, ce restaurant qui a ouvert en novembre 2017 est idéalement situé et bénéficie en plus d’une magnifique terrasse avec, d’un côté, la vue sur le Château Neuf et, de l’autre, une vue plongeante sur la Mayenne. Son nom, Le Palatium, se réfère au Mont-Palatin, une des célèbres collines romaines. A son image, le Palatium, de sa place de la Trémoille, semble surplomber toute la ville.

    C’est le groupe Convivio qui a investi dans ce restaurant, déjà propriétaire de deux adresses rennaises bien connues : le Picadilly et la Taverne de la Marine. Le restaurant a pour chef Richard Robin (qui a officié au Plaza Athénée, à Paris, et cela se ressent dans les saveurs) et un nouveau directeur, Ghislain Pouzet.

    Si les prix vous paraissent un peu élevés (ils me semblent néanmoins raisonnables pour la qualité des produits proposés), sachez que l’établissement vous propose un menu très abordable chaque midi (du mardi au vendredi midi, sauf jours féries).  C’est ainsi pour celui-ci que j’ai opté : 15 euros pour une entrée, un plat et un dessert et 13 euros pour le plat et le dessert. C’est cette seconde formule que j’ai testée pour vous, en l’espèce, pavé de saumon, écrasé de pommes de terre, sauce yuzu. Et en dessert des profiteroles.  Le plat était à la fois léger et copieux, parfaitement assaisonné. Et les profiteroles étaient réellement délicieuses, là aussi très légères avec une vraie sauce chocolat. Le tout, bien présenté, avec goût et simplicité.

    Le service est indéniablement souriant, affable (dès la réservation à l’accueil) et rapide. La carte propose par ailleurs un large choix de viandes et de poissons et une belle carte de desserts si vous n’optez pas pour le menu du jour. Par ailleurs, deux menus très intéressants vous sont proposés, l’un à 24 euros et l’autre à 34 euros.

    Au premier étage du restaurant, une porte coulissante permet de disposer d’une salle privée pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Idéale pour vos déjeuners ou dîners d’affaires.

    L’établissement fait aussi office de bar, notamment l’après-midi et le soir. Son décor chaleureux (avec, à disposition dans le décor, notamment des livres sur la Mayenne et sur la Bretagne voisine),  la belle lumière naturelle qui éclaire les lieux et l’accueil souriant en font la nouvelle adresse lavalloise incontournable pour les rendez-vous entre amis.  Le Palatium vous propose aussi des afterworks. Le prochain aura lieu le 12 avril de 19H à 1h du matin. Des apéros du marché sont aussi régulièrement proposés le samedi de  11H à 14H (planche apéro, tapas, vins )  avec la musique de DJ Ibano.

    Le seul bémol : le lieu est un peu bruyant lorsque le restaurant est plein comme c’était le cas lors de mon déjeuner…mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous le recommander vivement. C’est indéniablement la bonne adresse qui manquait à Laval et qui peut plaire et convenir à tous. J’y retournerai pour tester la carte. Et c’est l’adresse que je recommanderai désormais lorsqu’on me demandera un bon restaurant à Laval. L’adresse idéale pour vos déjeuners ou dîners, d’affaires ou amicaux ou en famille ou pour prendre un verre dans une atmosphère chaleureuse. Bref, vous l’aurez compris, montez sans hésiter jusqu’au Palatium. Votre effort sera récompensé…

    Horaires d’ouverture :

    Du lundi au samedi midi et soir et le dimanche midi

    http://www.le-palatium.fr/

    Retrouvez aussi le Palatium sur Facebook : https://www.facebook.com/lepalatiumlaval/

    Le Palatium

    9, Place de la Tremoille – 53000Laval

    Tél: 02 43 53 22 22

    Retrouvez ce même article sur mes blogs Inthemoodforhotelsdeluxe.com et Inthemoodforluxe.com.

    Quelques photos personnels de Laval en complément ( et bien d’autres à retrouver sur mon compte Instagram @Sandra_Meziere).

  • Mon avis sur l'hôtel Périer du Bignon à Laval et concours (un accès pour 2 au spa à gagner)

    perier30

    laval100laval101laval102laval103

    laval104laval105laval106laval107laval108

     

    concours,laval,hôtel,luxe,perier du bignon,spa

    perier29

    Pour connaître le règlement et pour participer au concours pour remporter ce cadeau de Noël, cliquez ici pour vous rendre immédiatement sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur lequel figure le concours.

    Désormais la ville de Laval dispose de son hôtel 4 étoiles, l’Hôtel Périer du Bignon (qui existait déjà auparavant mais n’avait pas été homologuée, non pas que l’hôtel ne le méritait pas mais son propriétaire ne le souhaitait tout simplement pas), à deux pas du centre ville, et surtout l’adresse idéale pour visiter la ville, se reposer, ou profiter de vacances dans la région. J’espère que mes quelques photos ci-dessous et ci-dessus vous convaincront de venir découvrir cette ville souvent méconnue mais pourtant magnifique. (Vous en trouverez d’autres sur mon compte instagram @sandra_meziere ).

    laval13laval15laval22laval23laval24laval62laval66laval68laval70laval73laval120lavalphoto4

    Construit par Pierre Périer du Bignon au 18ème siècle, cet hôtel classé monument historique, se situe juste à côté de la salle polyvalente (sans les nuisances sonores car le lieu est d’un calme salutaire) et du vieux Laval par lequel vous pouvez aussi y accéder, vous donnant le sentiment d’arriver dans un lieu à la fois majestueux et discret, à l’abri des regards.

    perier35

    Chaque chambre possède un décor différent et unique. A n’en pas douter, vous en trouverez une à votre goût, qu’il soit plus classique, baroque, romantique, que vous aimiez les couleurs plus vives ou les tons plus clairs. Chaque chambre vous procure en tout cas l’impression d’être invité dans une belle demeure de famille, bourgeoise, cossue et chaleureuse, la plupart avec cheminée(s) qui renforce(nt) cette impression de maison familiale et non moins cosy et luxueuse. Les chambres sont particulièrement spacieuses et leur grandeur renforce cette impression de luxe et de sérénité.

     

    concours,laval,hôtel,luxe,perier du bignon,spa

    concours,laval,hôtel,luxe,perier du bignon,spa

     
    Ma préférence va à la suite « perle fine » que j’ai eu le grand plaisir de découvrir et qui vient juste d’être ouverte à la commercialisation comme 4 autres suites toutes neuves, très différentes, mais toutes très confortables et spacieuses.

    Toutes les chambres sont dotées de splendides salles de bain, certaines suites possèdent douches et baignoires, bains à remous …

    perier16perier7

    Dans le bâtiment initial, vous trouverez également 3 suites, placées face au jardin à la française, alliant confort et sérénité en vous offrant un espace de luxe travaillé dans les moindres détails. Pour deux d’entre elles, un coin salon et un lit king size de très grand confort sont à votre disposition. Leurs spacieuses salles de bain vous permettront de choisir entre une douche ou un bain accompagné de produits d’accueil et peignoirs brodés. Vous pourrez aussi profiter de la suite familiale avec vue imprenable sur la vieille ville.

    Au printemps, ce seront au total 11 nouvelles chambres qui auront été construites. L’ancienne maison attenante va par ailleurs intégrer l’hôtel avec au programme  25 chambres de 20 m2. L’établissement totalisera alors 70 chambres.

    Toutes les chambres sont équipées du WIFI et donnent accès à la piscine. Deux chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Pour bien commencer votre journée,  vous pourrez également profiter d’un petit-déjeuner continental à 13,50€ proposé au buffet ou en chambre de 7h00 à 10h00.

    perier31

    Que vous soyez là pour un séjour d’affaire, romantique ou familial, vous y trouverez votre bonheur en raison de l’emplacement idéal de l’hôtel mais aussi des services proposés : Spa avec sauna, hammam, jacuzzi mais aussi piscine chauffée d’avril à octobre à laquelle vous pouvez accéder depuis une terrasse solarium, idéale pour se reposer été comme hiver, et pour profiter du calme du jardin. Pour sublimer ces moments de détente, le spa de l’hôtel Périer du bignon s’associe avec la marque française Sothys, synonyme de sensualité et de raffinement, référence du spa et du bien-être depuis plus de soixante-dix ans, dans les spas du monde entier. Dans cet espace dédié au bien-être, vous trouverez également deux salles de soin. Sur place se trouvent aussi des esthéticiennes formées au savoir-faire Sothys. Elles pourront vous prodiguer des soins du corps ou du visage comme l’express coup d’éclat de 30 minutes pour 30 euros.

    spa3

    perier65

    Les Lavallois qui souhaitent découvrir le Spa peuvent réserver leur accès pour 30 euros pour deux, un tarif vraiment attractif pour une pause sereine presque en plein centre-ville. D’ailleurs, il se pourrait que je me laisse tenter, notamment pour avoir le plaisir d’accéder à la piscine chauffée extérieure et au jacuzzi.

    solarium

    Pour vous restaurer, vous pourrez profiter du restaurant L’épicurien qui vous propose une cuisine gastronomique et des produits frais de saison. J’y consacrerai ultérieurement un article lorsque je l’aurai testé mais ces quelques photos des plats me mettent d’ores et déjà l’eau à la bouche.  L’été, vous pourrez profiter d’un diner ou d’un déjeuner paisible sur la terrasse, à l’ombre des arbres ou celle des parasols rythmés par le clapotis de la fontaine ou le chant des oiseaux. Le restaurant vous accueille du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h00 et le samedi soir de 19h00 à 21h00. L’épicurien est fermé le samedi midi et le dimanche (sauf sur réservation de groupe de plus de 20 personnes).

    perier28perier25perier23perier21perier5perier50perier32perier34

    Sachez qu’il reste de la place pour le jour du Nouvel an. N’hésitez pas à réserver. Voici les menus que vous pourrez avoir le plaisir de déguster (à un tarif très abordable, a fortiori pour un restaurant gastronomique).

    perier56

    concours,laval,hôtel,luxe,perier du bignon,spa

    Autre atout non négligeable : l’hôtel possède un garage de 20 places et un parking privé.

    Vous pourrez aussi profiter de sa chapelle pour organiser évènement professionnel ou privé

    Le Périer du Bignon est aussi un lieu parfait pour les mariages, la salle de réception pouvant recevoir jusqu’à 170 convives et son décor romantique sied parfaitement à ce genre de réception. Les jeunes mariés pourront ensuite profiter de la suite « Romantique poudrée ».

    perier14perier112

    A l’image de la ville qui l’accueille, ce bel hôtel qui possède le même charme indéniable reste malheureusement méconnu. Pourquoi ne pas profiter d’un séjour au Périer du Bignon pour les découvrir ? Seul 4 étoiles de la ville, Le Périer du Bignon est sans aucun doute l’adresse idéale pour visiter la ville de Laval, une bâtisse d’exception datant du 18ème, magnifiquement rénovée tout en conservant son caractère, empreinte de sérénité, décorée avec soin, un hôtel chaleureux et intimiste, avec tous les services nécessaires pour faciliter et agrémenter votre séjour (garage, piscine, spa…) et bien sûr tous ces détails indissociables d’un 4 étoiles (peignoirs, chaussons, grand écran, wifi gratuit…).

    perier16perier9perier10perier8

    C’est en tout cas sans aucun doute l’adresse que je choisirais pour séjourner à Laval, que ce soit pour un séjour d’agrément ou d’affaires. Alors, conquis ?

    Hôtel Perier Du Bignon

    7 rue de Marchis – 53000 Laval

    Tél : 02 43 49 90 00

    Facebook : www.facebook.com/pages/Perier-du-Bignon/

    http://www.hotelperierdubignon.fr/ 

    Le Périer du Bignon est aussi désormais sur instagram (@perier_du_bignon ) et sur twitter (@perierdubignon ) . N’hésitez pas à le suivre !

     perle-fine

    Concours :

    Pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’établissement et profiter de son atmosphère sereine mais aussi de son magnifique spa, j’ai le plaisir, en partenariat avec l’hôtel, de vous faire gagner une journée au spa pour deux (d’une valeur de 30 euros) agrémentée d’une boisson chacun (café, thé, ou boisson rafraichissante). Le lauréat n’aura ensuite qu’à réserver le jour de son choix (bon utilisable sous 6 mois donc avant le 20 juin 2017).

    Horaires d’ouverture :

    De 14h à 20h du lundi au vendredi et le week-end de 9h à 12h et de 14h à 20h.

    Pour connaître le règlement et participer au concours pour remporter ce cadeau de Noël, cliquez ici pour vous rendre sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur lequel figure le concours et pour accéder directement au concours.

  • Dîner des chefs au profit des Restos du Coeur à l'Alliance des saveurs à Laval

    alliance.jpg

    À l’occasion de la campagne d’hiver des Restaurants du Cœur 2016, plus de 100 Chefs Châteaux & Hôtels Collection signent, ce jeudi 8 décembre, 13 dîners uniques dont un dîner à Paris mais aussi un dîner à Laval à L'Alliance des Saveurs. L'occasion de découvrir ce bel établissement mayennais. Voici le menu de cette soirée d'exception au profit d'une bonne cause (100 euros / Personne boissons comprises).

     

    * Recette entièrement reversée à l'Association les Restaurants du Coeur

     

    L'Alliance des Saveurs - Laval

    23 Chemin du Préfet

    Bonchamp-Lès-Laval

     
     08 décembre 2016 à 19h30
     
     

    LES CHEFS

    Baptiste DENIEUL
    Guer (56)
    Stéphane LOUVEAU
    Bonchamp-Lès-Laval (53)
    Mickaël PIHOURS
    Saumur (49)
    Nathan CRETNEY
    La Mothe-Achard (85)
    Didier CHAPEAU
    Loué (72)